0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Panorama de la Recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs - Enquête 2019 -

 

 

La Plateforme Nationale pour la Recherche sur la fin de vie a pour but de contribuer à la structuration, au développement et à la valorisation de la recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs.

 

Vous êtes médecin, sociologue, infirmier, historien, philosophe, ingénieur, sage-femme… Le champ de la recherche sur la fin de vie concerne un vaste éventail de disciplines des sciences médicales et paramédicales, des sciences humaines et sociales, des lettres et des arts, des sciences de l’ingénieur, des sciences politiques, etc., et un large spectre de méthodes de recherche.

 

Cette enquête nationale a pour but d’identifier les chercheurs travaillant dans ces champs ou souhaitant développer cette thématique : elle permettra ainsi de rendre visibles vos thématiques, disciplines et méthodes de recherche, à travers une cartographie et un annuaire national en ligne.

 

En 10 minutes, participez à cette enquête  pour figurer dans le panorama de la recherche française sur la fin de vie.

 

Nous vous remercions par avance de votre contribution, indispensable pour porter ensemble cette démarche collaborative !

 

>> N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire à toute personne qui vous semble susceptible de pouvoir contribuer à cette enquête.

 

***

 

> Le questionnaire peut être interrompu et repris à tout moment. Pour cela, il suffit de cliquer dans le cadre intitulé : "Finir plus tard" (en haut à droite de la page). Pour charger un questionnaire sauvegardé, il suffit de cliquer sur "Charger un questionnaire non terminé" (en haut à droite de la page), puis renseigner le nom et le mot de passe utilisés lors de la sauvegarde.

 

> Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : plateforme.recherche.findevie@ubfc.fr

 

> Consulter la plaquette de présentation de la Plateforme Nationale pour la Recherche sur la fin de vie.

 

La Plateforme est soutenue, dans le cadre du plan national pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et par la Fondation de France. Le portage et l’animation de la Plateforme ont été confiés par le MESRI à Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC).